Le Rendez-Vous des Voyageurs

A l’horizon, la terre et le ciel sont confondus dans la même absence de couleurs.


Bruce Chatwin, En Patagonie

Accueil > Au rendez-vous des voyageurs > Nos expositions > Paysages d’ici et d’ailleurs
Paysages d’ici et d’ailleurs (par Arnaud Fougerouse)
du dimanche 1er février au samedi 28 février 2015

Présentation :
Cette exposition a pour but de représenter le monde dans toute sa splendeur. Des majestueux paysages de l’Ouest américain, aux merveilles architecturales de France comme du Japon, en passant par les lacs glaciaires islandais.
Une sélection de photographies récoltées au cours de voyages autour du monde, avec un fil conducteur : reproduire la beauté de la nature et des constructions humaines. Pour cela, la patience est de rigueur et les techniques sont nombreuses : poses longues, HDR, manual blending…

Bio :
Arnaud Fougerouse, 29 ans
Photographe autodictate toulousain, je me découvre une passion pour la photographie au cours de ma thèse en Biologie Moléculaire.
Quelques années plus tard, je prends un tournant décisif dans ma vie professionnelle en me consacrant à temps plein à la photo.

Avide de voyage, de nature et de rencontres, je pars autour du monde, à la recherche de paysages à capturer. J’en rapporte des photographies de lieux et de paysages magiques, majestueux et hors du commun. Mes œuvres se distinguent par une grande gamme dynamique (DRI) qui permet un rendu réaliste, plus proche de la vision humaine.

 
Livre d'or