Le Rendez-Vous des Voyageurs

Je suis prêt à aller n’importe où, pourvu que ce soit en avant.


David Livingstone

Salem India (par Elisabeth Penou)
du jeudi 1er octobre au samedi 31 octobre 2015

Début 2012, j’accompagnais l’association humanitaire SALEM dans le Tamil-Nadu, au Sud de l’Inde pour un voyage de 3 semaines.
Sur place, autour de la ville de SALEM, nous nous rendrons dans des villages particulièrement défavorisés : lépreux, populations tribales Dravidiennes, intouchables,..., à la rencontre des plus faibles d’entre eux : les enfants.
L’association supporte (au sens anglais du terme) la scolarité de 250 enfants, construit des maisons, des salles de classe et salarie quelques professeurs et travailleurs sociaux indiens qui gérent les actions sur place.
Pendant trois semaines, je dessine, j’écoute, j’admire, j’observe, j’ouvre grands les yeux et les oreilles, je dessine encore et encore pour colorer le carnet de voyage que je présente ici...
Partie pour peindre de beaux paysages, je découvre à la place la beauté des liens qui unissent les humains, c’est encore plus beau !.
Elisabeth Penou

SALEM, 33 avenue Jean Antoine CARREL 31130 BALMA. 06.52.36.53.78 www.salem.fr
L’association SALEM , née en 1990, compte aujourd’hui 250 filleuls. Les premiers enfants de lépreux parrainés sont maintenant des adultes qui à leur tour parrainent les plus jeunes...

 
Livre d'or